Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Banggood.com

Le dernier né de la marque chinoise UMIDIGI s’annonce comme un produit de bonne qualité à tarif abordable. Il s’agit du UMIDIGI A9 Pro, un smartphone entrée de gamme qui possède des capacités étonnantes, dont un thermomètre à capteur infrarouge. Découvrez-le dès maintenant.

Les caractéristiques du UMIDIGI A9 PRO

Le A9 Pro arbore un style sobre avec un double coloris « vert minuit » et « gris sidéral ». Côté performances, il embarque le système d’exploitation Android 10 avec un écran LCD sans contour de 6,49 pouces pour une résolution FHD+ de 1080 x 2340 pixels. Il est doté d’un capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil. Concernant le stockage, il possède 4 GB de RAM et 64 GB de mémoire interne, extensible par carte micro-SD.

Parmi les différentes caractéristiques du UMIDIGI A9 Pro, l’oeil est attiré par son système de quadruple caméras. On trouve une caméra principale de 48 Mpx ainsi qu’une secondaire 16 Mpx dotée de la fonction ultra grand angle. Le smartphone intègre aussi deux caméras 5 Mpx (macro et profondeur). Le A9 Pro n’oublie pas les amoureux des selfies avec une caméra frontale Sony de 24 Mpx.

Les avantages du UMIDIGI A9 PRO

Choisir d’investir dans un UMIDIGI A9 Pro vous permettra d’obtenir des performances satisfaisantes à prix modéré. On citera notamment la présence d’une batterie 4160 mAh qui, selon la marque, permettrait d’écouter 30 heures de musiques.

Le smartphone est aussi équipé d’un port Jack 3.5 mm et d’une prise micro-USB 2.0. Il est également possible d’y intégrer 2 cartes SIM, chose pratique pour les professionnels.

Le UMIDIGI Pro 9 possède également un capteur infrarouge qui permet de relever la température corporelle. C’est enfin un smartphone de taille et de poids raisonnables : il pèse 213 g, pour une épaisseur de 8,6 mm.

Les inconvénients du UMIDIGI A9 PRO

Concernant les inconvénients techniques du UMIDIGI A9 Pro, on notera qu’il est compatible avec le réseau 4G mais pas avec le réseau 5G. On pourra également regretter l’utilisation de matériaux plastiques pour les finitions, ce qui laisse entrevoir son positionnement « entrée de gamme ». Si l’écran est de bonne facture, l’affichage LCD n’est pas toujours aussi appréciable qu’un écran OLED notamment.

Pour terminer, UMIDIGI annonce une autonomie de 2 jours. Cependant, avec une utilisation à pleine puissance (jeux, logiciels gourmands…), il faut s’attendre à une bonne journée d’autonomie. Il est également important de préciser que la batterie n’est pas amovible.