Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Pour les consommateurs qui souhaitent acquérir un nouveau smartphone, certains critères peuvent paraitre essentiels. Pour nombre d’entre eux, Ii s’agit notamment de la durabilité, des caractéristiques techniques et du rapport qualité-prix de l’appareil.

Pour répondre à ces exigences, le fabricant chinois UMIDIGI annonçait récemment la sortie d’un nouveau produit : le UMIDIGI Bison GT. Il s’agit d’un appareil robuste et performant qui embarque des fonctionnalités très variées. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau modèle.

Les caractéristiques du UMIDIGI Bison GT

La nouvelle version GT du UMIDIGI Bison comporte un design en tous points semblable à celui de son prédécesseur. Toutefois, en ce qui concerne les caractéristiques, ce nouveau modèle innove à de nombreuses reprises.

En effet, il dispose d’un écran FHD+ de 6,67 pouces pour un poids total de 283 g. Sur le plan technique, il est pourvu d’un processeur Mediatek Helio G95, un octa-core performant (2x Cortex•A76 2.05 GHz + 6x Cortex•A55 1.95 GHz) spécialement conçu pour les jeux vidéo, sans oublie la présence du GPU ARM Mali-G76 MC4.

D’un point de vue performances, la version GT du UMIDIGI Bison est particulièrement rapide. Le smartphone est équipé d’une mémoire RAM de 6 Go. En ce qui concerne la mémoire ROM, elle est de 128 Go. Toutefois les utilisateurs pourront exploiter un emplacement prévu pour une carte SD ou pour une seconde carte SIM.

Avec une capacité de 5150 mAh, la batterie du UMIDIGI Bison GT profite d’une longévité exemplaire. Ce smartphone est capable de fonctionner pendant 10 heures en utilisation intensive et jusqu’à 2 jours en utilisation normale, sans oublier sa compatibilité avec un chargeur rapide de 33W.

La qualité des photos prises par l’UMIDIGI Bison GT est supérieure à celle de son prédécesseur. En effet, l’appareil profite de 4 capteurs dont le principal dispose de 64 Mpx. Grâce à lui, l’appareil peut produire des photos de jour de très bonne qualité. Concernant la caméra dédiée aux selfies, elle profite d’un capteur de 32 Mpx, suffisant dans la majorité des cas.

Cet appareil embarque également un lecteur d’empreintes digitales latéral. Enfin, ce modèle est propulsé par la version 10 d’Android, une version encore maintenue par Google bien qu’il ne s’agisse pas de la dernière version en date.

Les atouts du UMIDIGI Bison GT

Avec ce nouveau produit, UMIDIGI essaie de se positionner comme un sérieux concurrent des autres constructeurs chinois de smartphones. Pour parvenir à ce résultat, ils ont équipé ce modèle de plusieurs fonctions et certifications. Il est en premier lieu certifié IP68 et IP69K, ce qui prouve son étanchéité à l’eau, à la poussière et sa résistance aux chocs.

Le second atout de l’appareil est sa fluidité et la rapidité d’exécution des programmes qui y sont installés. Au test AnTuTu, son taux de rapidité a été évalué à 116,85 %, soit une différence de 168 478 points par rapport à son prédécesseur.

Comme précisé plus haut, ce téléphone dispose d’un appareil photo de très haute résolution, et petit détail qui a son importance, il offre la possibilité de prendre des photos en milieu aquatique.

Un autre avantage que l’UMIDIGI Bison GT présente est la qualité de son écran. Celui-ci est protégé par la technologie Gorilla Glass. Il s’agit concrètement d’un verre de protection renforcé. Le téléphone dispose également d’une fonctionnalité qui permet d’augmenter la sensibilité de l’écran tactile notamment lorsque l’utilisateur porte des gants.

En matière de connectivité, l’UMIDIGI Bison GT est compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G LTE utilisées en France.

Les faiblesses du UMIDIGI Bison GT

En ce qui concerne les inconvénients, ils ne sont pas nombreux. En premier lieu, il faut préciser que le UMIDIGI Bison GT n’est pas compatible avec la charge sans fil.

Pour les consommateurs adeptes de modèles légers, cet appareil peut sembler un peu trop lourd. En effet, la batterie, certains composants et la volonté de rendre ce modèle solide rendent le poids du téléphone assez conséquent.

Enfin, si l’appareil est compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises jusqu’à la 4G, ce n’est pas le cas pour le réseau 5G.

Notre avis sur le UMIDIGI Bison GT

En dehors de ces petits inconvénients, le smartphone UMIDIGI Bison GT est un téléphone capable de rivaliser avec les marques concurrentes proposant le même type d’appareils. Si vous recherchez un appareil imposant, solide et performant, ce modèle est peut être fait pour vous.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.