Un nouveau smartphone d’entrée de gamme de la firme chinoise UMIDIGI, l’A9 dispose de bonnes fonctions multimédia à un prix très raisonnable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, cet article est fait pour vous !

Les caractéristiques du UMIDIGI A9

Malgré son design simpliste, il est doté d’un processeur Mediatek Helio G25 composé de 8 cœurs cadencés à 2 Ghz. Son système de lecteur d’empreinte, présent au dos, vous permet de sécuriser le déverrouillage de l’appareil tout en limitant l’accès à vos données.

L’A9 d’UMIDIGI fonctionne sous le système d’exploitation Android 11 et bénéficie d’une mémoire vive de 3 Gb et d’une capacité de stockage de 64 Gb. Sa batterie, tant qu’à elle, profite d’une capacité de 5150 mAh et accepte la charge rapide (10W).

Son large écran HD+ de 6,53″ d’une résolution de 720 x 1600 pixels et d’une densité de 409ppi offre un grand confort de lecture et un affichage performant et de bonne qualité. Ses multiples capteurs offrent des fonctionnalités avancées, comme une boussole, un accéléromètre, un gyroscope et même un thermomètre !

Avec ses 3 capteurs à l’arrière de l’appareil, l’UMIDIGI A9 profite également d’un appareil photo convenable : il est doté d’un capteur standard de 13Mpx de la marque Sony, d’un capteur grand angle de 8Mpx, et d’un capteur dédié au mode portrait de 2Mpx. Sa caméra frontale pour les selfies bénéficie quant à elle d’une excellente définition de 24 mégapixels.

En outre, l’A9 dispose de la fonction ultra grand angle à 120 degrés, et d’un mode macro pour capturer les objets les plus proches, jusqu’à 2 centimètres.

Les avantages du UMIDIGI A9

Commercialisé en janvier 2021, le smartphone de l’entreprise chinoise n’a rien à envier à ses concurrents.

Outre de bonnes performances et une fluidité exemplaire, il présente la possibilité d’insérer deux cartes SIM et possède également un slot SD permettant d’étendre sa capacité de stockage.

L’A9 dispose également d’une bonne autonomie de charge et d’un bon appareil photo de bonne facture, sans oublier le capteur infrarouge pour la prise de température. C’est d’ailleurs le premier smartphone à proposer cette fonctionnalité sous Android 11.

Les inconvénients du UMIDIGI A9

Succédant au A7, le smartphone A9 de la marque chinoise UMIDIGI n’est disponible qu’en deux coloris assez basiques et peu originaux : vert ou noir.

Adapté aux besoins les plus basiques, l’UMIDIGI A9 n’offre pas de compatibilité avec le réseau 5G. On regrettera également sa faible capacité de stockage interne (64 Go), bien qu’elle soit extensible, et sa mémoire RAM de 3 Go qui sera peut être un peu juste pour les logiciels ou les jeux les plus gourmands en ressources.