En savoir plus sur Amazon.fr

C’est au mois de novembre 2019 que le Honor 9X a fait son entrée sur le marché. Le nouveau bébé de la marque Honor a été bien accueilli. Néanmoins, même s’il faisait partie des smartphones les plus attendus du marché, il fait aussi l’objet de plusieurs critiques.

Quel est donc l’essentiel à savoir sur le Honor 9X ?

Les caractéristiques du Honor 9X

Ce smartphone permet de bénéficier d’une technologie impressionnante. Il faut dire que ce dernier a tout pour plaire, lorsqu’on regarde seulement sa puce Kirin 810. En prime, pour ce qui est des performances de ce téléphone, vous pourrez profiter de ses 6 Go de RAM et de ses 128 Go de mémoire interne, extensibles avec une carte SD.

Toutefois, ce n’est pas ce qui fait sa principale particularité. En réalité, contrairement au modèle 8X, le 9X vous propose une caméra frontale pop-up ou rétractable de 16 Mpx. Sa caméra arrière présente un triple capteur de mouvement de 48 Mpx, capable de filmer des vidéos en 4K.

Pour ce qui est du système d’exploitation, il faudra compter sur la version 9 d’Android. L’autonomie, quant à elle, n’est pas des moindres. En effet, avec sa batterie de 4 000 mAh, il est capable de tenir environ 2 jours après une charge complète.

Ce nouveau bijou de la firme Honor est proposé à environ 250 €.

Les avantages du Honor 9X

On peut constater que les performances de ce dispositif sont impressionnantes comparé au prix. En effet, ce smartphone en milieu de gamme présente d’un rapport qualité-prix des plus justifiés. Son processeur et sa RAM vous permettront d’exécuter une multitude de jeux, sans que ce dernier ait à bugger.

De plus, il faut dire que son écran sans encoche vous permet une immersion optimale. Aussi, faut-il noter que la caméra rétractable s’enclenche aisément.

Les inconvénients du Honor 9X

Même si ce smartphone apparaît comme très performant, il n’en demeure pas moins qu’il présente certains points négatifs. Ainsi, on peut noter le capteur d’empreinte digitale qui n’est pas toujours facile d’accès. En plus, en cas de choc, la caméra frontale ne se rétracte pas assez rapidement, ce qui peut occasionner bien des dommages.

Enfin, ce téléphone ne sera pas toujours simple à manipuler en raison de ses dimensions. Pour de petites mains la prise en main n’est pas aisée. Le mode nuit de la caméra n’est également pas très fameux.

En définitive, ce smartphone pourrait vous convenir, mais vous pourrez obtenir des caractéristiques bien meilleures avec un autre appareil.

Image à la une par CNET.com