4.1/5 - (14 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

La présence de la marque coréenne sur le marché des smartphones d’entrée de gamme se confirme avec le Samsung Galaxy M13, un modèle accessible. Avec un prix en dessous des 200 euros, il s’agit de l’un des produits les plus abordables parmi les téléphones disponibles sur son catalogue.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy M13 

Le Samsung Galaxy M13 reprend la fiche technique des récents modèles de la gamme M. Il est doté d’un écran LCD de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+. Comme la plupart des smartphones de la marque sortis après 2020, il n’y a plus de poinçon au niveau de l’écran. La dalle recouvre pratiquement toute la face avant (165,4 x 76,9 mm) du téléphone, mais il y a toujours une encoche en forme de goutte d’eau dédiée à la caméra frontale.

Ce Galaxy M13 dispose d’un processeur octacore Exynos 850. Il s’agit de la même puce que le modèle A13. Elle est accompagnée de 4 Go de mémoire vive pour un usage fluide. La capacité de stockage varie de 64 à 128 Go extensibles avec une carte microSD. Samsung dote ce mobile d’une batterie de 5000 mAh. C’est un accumulateur à base de lithium polymère. Inamovible, il devrait suffire pour une journée entière sous connexion 5G. 

Les atouts du Samsung Galaxy M13 

Disponible en rose, bleu et noir, le Galaxy M13 fait le bonheur des amateurs de photographie sur mobile. Véritable photophone, ce modèle dispose de 3 caméras. Le principal capteur immortalise les souvenirs à 50 millions de pixels et a une ouverture f/1,8. L’autre capteur frontal de 5 mégapixels assure un ultra grand-angle f/2,2. Pour la profondeur de champ, un troisième module de 2 mégapixels vient en renfort. Enfin, pour les selfies, vous disposerez d’un capteur de 8 mégapixels.    

La configuration du M13 rappelle celle du Galaxy A13. Le téléphone fonctionne avec le système d’exploitation Android 12. L’interface est gérée par un lanceur One UI Core 4 qui a fait ses preuves sur d’autres smartphones d’entrée de gamme de la marque.

Côté connectique, ce smartphone pourra accueillir 2 cartes SIM. Il est équipé d’un port micro-USB de type C. L’heureux propriétaire de ce modèle pourra profiter de la technologie Dolby Atmos qui fait résonner les basses des écouteurs compatibles branchés au port jack 3,5 mm.

Les faiblesses du Samsung Galaxy M13 

Avec seulement 4 Go de RAM, ce téléphone avance l’argument du prix au détriment d’une performance record. La marque n’a pas cherché non plus à innover côté design sur ce téléphone qui reprend la même apparence que les modèles précédents, mais avec une coque entièrement en plastique. Enfin, c’est un smartphone un peu lourd avec un poids annoncé de 192 grammes.

Bien que couvrant 82,7 % de la face avant, l’écran a une résolution relativement faible avec ses 720 × 1600 Pixels. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz, ce qui reste en dessous de ce qui se fait chez certaines marques concurrentes sans pour autant être un gros point faible. Pour la vidéo, la caméra HDR capte 30 images par seconde, alors que d’autres modèles proposent parfois le double. Elle risque donc de flouter les mouvements les plus rapides qui défilent devant l’objectif.   

Notre avis sur le Samsung Galaxy M13 

Le rapport qualité/prix est au rendez-vous pour le Samsung Galaxy M13. La firme coréenne démontre à travers ce modèle qu’elle tient tête à l’assaut des constructeurs chinois. Ce smartphone dispose des caractéristiques nécessaires pour faire face par exemple au Xiaomi Redmi Note S10. C’est aussi un adversaire de taille pour le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G. Il reste à savoir si le grand public lui réservera l’accueil espéré par Samsung Mobile.

Image par gamingsym.in

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.