Poco X6 Pro

Xiaomi dévoile son tout dernier smartphone : le Poco X6 Pro. Principalement destiné aux amateurs de jeux, le X6 Pro vise à séduire le public avec une grande autonomie, une puissance et un design soigné. Le tout est proposé à un budget abordable, situé aux alentours de 400 €.

Mais le défi est-il relevé ? Nous avons testé le Poco X6 Pro, et voici notre avis, sans filtre !

Les caractéristiques du Poco X6 Pro

Tout d’abord, la prise en main impressionne avec le design du smartphone. Le Poco X6 Pro présente des bordures fines et une allure qui rivalise presque avec les modèles premium. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2712 x 1220 pixels et un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz.

Côté performance, Xiaomi opte pour une puce Mediatek Dimensity 8300-Ultra avec un GPU Mali G615. Ses caractéristiques peuvent inclure 8 ou 12 Go de RAM, ainsi que 256 Go ou 512 Go de stockage interne.

Au niveau de l’appareil dorsal, on trouve trois capteurs principaux :

  • Grand-angle de 64 mégapixels
  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels
  • Macro de 2 mégapixels

L’appareil photo est accompagné d’un capteur frontal de 16 mégapixels.

La batterie affiche, quant à elle, une capacité de 5000 mAh avec une charge rapide de 67 watts.

Les atouts du Poco X6 Pro

Le Poco X6 Pro a une allure très soignée. Son design s’inscrit dans celui de ses prédécesseurs, mais se démarque par la qualité des finitions, la gamme de couleurs proposée (jaune, noir ou gris) et ses matériaux. La coque en similicuir, disponible en jaune, rehausse le style du smartphone et est agréable au toucher.

Bien que Xiaomi ait choisi d’utiliser le plastique pour sa conception, les finitions permettent d’oublier ce choix économique. Cette décision allège aussi le poids du smartphone qui est de 186 grammes, très agréable pour une utilisation quotidienne.

L’écran remplit son rôle, avec un respect des couleurs et une luminosité qualitative, même sous le soleil. Un détail qui ravit les gamers, car les performances en jeu du Poco X6 Pro sont très bonnes. Les jeux les plus lourds tournent très bien, avec une chauffe très légère, même à pleine puissance et pendant de longues périodes de jeu.

Les faiblesses du Poco X6 Pro

Le bémol le plus notable est sans aucun doute la qualité photo du smartphone. Les photos sont légèrement trop lisses, et le manque de détails se fait sentir. Les contrastes sont également perfectibles ; un compromis de Xiaomi pour proposer un smartphone à un prix accessible.

Le Poco X6 Pro présente le nouveau système de Xiaomi : le HyperOS, successeur du MIUI. Cette surcouche, basée sur Android 14, propose une ergonomie agréable. Mais la présence de plusieurs applications natives en doublon avec celles de Google peut paraître incohérente.

Notre avis sur le Poco X6 Pro

Le Poco X6 Pro se positionne clairement comme un smartphone gaming. Il dispose de performances adaptées et témoigne de la volonté de Xiaomi de proposer des smartphones fiables à un prix abordable. Bien qu’il y ait quelques concessions à faire, il n’a pas d’aspect rédhibitoire pour autant ! 

Image à la une : Gadgets 360.

4.5/5 – (2 votes)

Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *