Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

La marque de téléphonie mobile ZTE a dévoilé récemment 2 nouveaux smartphones : le ZTE Axon 30 Ultra et le ZTE Axon 30 Pro. La gamme de smartphones Axon 30 constitue la deuxième génération de la marque ZTE.

Le ZTE Axon 30 Ultra est le modèle phare de cette nouvelle série. Le 19 avril, peu de temps après son lancement, le fabricant chinois a annoncé que les unités disponibles étaient d’ores et déjà vendues. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme qui est équipé de nombreuses technologies parmi les plus tendances du marché. Faisons le point sur ce nouveau modèle qui s’accompagne de plusieurs atouts !

Les caractéristiques et les atouts du ZTE Axon 30 Ultra

Le ZTE Axon 30 Ultra est dotée d’un écran incurvé AMOLED d’une taille de 6,67 pouces. Cette dalle profite d’une résolution Full HD+ et est compatible avec la technologie HDR10+. Le taux de rafraîchissement de l’écran peut atteindre jusqu’à 144 Hz, au même titre que certains smartphones dédiés au gaming. L’écran est particulièrement bien protégé grâce à un verre Corning Gorilla Glass 5.

Ce smartphone est animé par la toute dernière puce Snapdragon 888 de Qualcomm. Au même titre que certains appareils haut de gamme qui profitent de ce processeur de 8 cœurs, il est couplé à une mémoire RAM de 8 Go ou 12 Go en fonction de la version et à un espace de stockage de 256 Go. Cependant, la version élite du ZTE Axon 30 Ultra va au delà en proposant, quant à elle, une mémoire vive de 16 Go pour 1 To de stockage interne. Le téléphone est compatible avec la 5G et avec la Wi-Fi 6 E. Le ZTE Axon 30 Ultra est également compatible avec la technologie NFC.

L’appareil photo du ZTE Axon 30 Ultra n’est pas pour autant oublié. En effet, le smartphone possède à l’arrière 3 capteurs de 64 Mpx chacun qui sont accompagnés d’un téléobjectif de 8 Mpx. Le capteur principal a une ouverture de f/1.6, tandis que le second (35mm) possède une ouverture de f/1.9. Le troisième capteur est un ultra grand-angle de 13 mm (120°). Le téléobjectif de 8 Mpx se présente comme un périscope et est capable d’effectuer un zoom à X5. Pour compléter cette configuration premium, le ZTE Axon 30 Ultra possède à l’avant un capteur de 16 Mpx placé en haut à gauche de l’écran via un poinçon. Côté vidéo, l’appareil peut capturer jusqu’en 8k en 30 images par seconde.

Enfin, le ZTE Axon 30 Ultra embarque une puissante batterie de 4 600 mAh. Cette batterie est compatible avec la charge rapide filaire de 66 W. Côté OS, le téléphone est vendu sous la dernière version d’Android, à savoir Android 11, et fonctionne sous la surcouche MyOS 11.

Les faiblesses du ZTE Axon 30 Ultra

Malgré les nombreux avantages du ZTE Axon 30 Ultra, l’appareil, comme tant d’autres, n’est pas parfait.

En effet, l’espace de stockage de ce smartphone n’est pas extensible via une carte micro SD. Cette lacune, peut, cependant, être comblée par la version élite qui profite d’une ROM de 1 To.

Ce smartphone ne possède pas de gâchettes ou de boutons dédiés aux jeux comme comme c’est le cas sur certains téléphones portables conçus pour le gaming. Enfin, l’absence de prise jack et des services Google (sur la version chinoise) peuvent également freiner certains consommateurs.

Notre avis sur le ZTE Axon 30 Ultra

Le ZTE Axon 30 Ultra propose de nombreuses fonctionnalités qui en font un téléphone mobile haut de gamme. Pour le moment, nous ne pouvons juger à quel point il sera compétitif sur le marché européen. Cependant, nous pouvons affirmer que ce smartphone est particulièrement performant et adapter à toutes les utilisations. Son écran et son processeur constituent ses principaux points forts.

Pour le moment, ce téléphone n’est pas encore disponible en France. Cependant, d’après les informations officielles, le ZTE Axon 30 Ultra sera lancé sur le marché international prochainement.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.