En savoir plus sur Gearbest.com

L’un des constructeurs pionniers dans le mobile chinois lance un tout nouveau modèle de smartphone à double écran. A la différence d’Axon M du même genre, un smartphone pliant sorti au début de 2018, le Nubia X présente un écran sur ses deux faces frontale et dorsale. Voici une description succincte de ses caractéristiques générales.

Conception matérielle et design du Nubia X de ZTE

Présentant une dimension totale de 154,1 x73,3 x8,4 mm et pesant 180 g en tout, le Nubia X dispose d’une taille équivalente à celle des smartphones haut de gamme de son gabarit. Il propose donc un design borderless avec 2 écrans : le principal est un écran LCD IPS de 6,26 pouces Full HD+ qui a la particularité de ne comporter aucun capteur visuel et aucune encoche, offrant ainsi un taux d’occupation d’écran sur environ 86,6 % de la surface avant.

L’autre écran au dos est un OLED de 5,1 pouces de 720 x 1520 pixels, au-dessus duquel est installée une double caméra panoramique de 16 et 24 Mpx doublée d’un double flash LED. Cette dernière fait donc office aussi de caméra selfie. Le second écran donne au smartphone une apparence tout autre, même si, mis en veille, il dissimule parfaitement la présence d’une telle technologie. Les écrans sont couverts du verre de protection Gorilla Glass (3e version) de la marque Corning. Le Nubia X de ZTE comporte en même temps 2 capteurs d’empreintes de chaque côté. Il est proposé en 4 coloris : bleu/doré, noir/doré, bleu et gris foncé.

Les caractéristiques techniques du Nubia X

Fonctionnant sous la version Oreo d’Android 8.1, Nubia X accueille un chipset Qualcomm Snapdragon 845, un processeur à 8 cœurs et un GPU Adreno 630, le tout doublé d’une mémoire vive de 6 ou 8 Go au choix de l’acheteur. Le stockage comporte au choix 64, 128 ou 256 Go. Pour booster tout cela, le matériel est équipé d’une batterie de 3800 mAh, une puissance plus importante que la moyenne.

L’aspect communication est caractérisé par une large compatibilité avec les normes 2G, 3G et 4G, ainsi que les protocoles GPRS et EDGE. Ce smartphone high-tech de ZTE présente aussi une prise en charge complète du wifi (normes 802.11 b/g/n/ac, Wi-Fi Direct…), du bluetooth 5.0 ainsi que des fonctionnalités GPS. L’appareil comporte ensuite un port USB de type C1.0 et ne comporte pas de prise Jack.

Image à la une par : https://www.masculin.com/

Nubia X
5 (100%) 1 vote