En savoir plus sur Gearbest.com

Parmi les fournisseurs de smartphone haut de gamme à bas prix les plus connus, Xiaomi ne cesse de faire de l’ombre aux autres géants des NTIC. Son dernier produit en date s’appelle le Mi Mix 3 et comporte un bon nombre de nouveautés pour une expérience utilisateur optimale. Voici quelques détails à son sujet.

Particularités du Xiaomi Mi Mix 3

On ne pourra que remarquer l’absence du fameux « notch », l’encoche situé en haut de l’écran et qui constituait l’emplacement de la caméra selfie. Sur un Xiaomi Mi Mix 3, cette encoche fait place à une couverture d’écran complète. La caméra, elle, est placée dans un support coulissant qu’on peut faire ressortir au besoin grâce, entre autres, à un mécanisme magnétique. À noter aussi que le Mi Mix 3 est parmi les premiers smartphones réellement sans bordure, apportant ainsi quelques nouvelles normes dans la conception physique du smartphone.

Les caractéristiques matérielles du Mi Mix 3 de Xiaomi

Le Mi Mix 3 se présente donc avec un vaste écran OLED plein (couvrant plus de 93% de la façade), faisant une diagonale de 6,39 pouces et offrant une résolution d’écran de 1080 x 2340 pixels. En dehors d’une dalle aux nouvelles conceptions, ce smartphone d’origine chinoise se propose dans une coque en céramique aux bords incurvés. Le tout présente une dimension de 157,9 x74,7 x 8,5 mm ainsi qu’un poids de 218g. Il est ensuite proposé en 3 déclinaisons de couleurs : noir, vert et bleu.

La fiche technique du Mi Mix 3

Le Mi Mix 3 de Xiaomi est un smartphone qui fonctionne sous Android 9.0 Pie (MIUI v.10). Il bénéficie d’un processeur Snapdragon 845 et d’un GPU Adreno 630, le plaçant parmi les appareils les plus puissants de son genre. Il se présente ensuite sous diverses déclinaisons selon la capacité de stockage interne (128 et 256 Go) et la taille de la mémoire vive (6, 8 et 10 Go). Par ailleurs, le Xiaomi Mi Mix 3 présente un double capteur dorsal Sony de 12 Mpx et un capteur frontal de 24 Mpx, ce qui indique une performance considérable en matière de prise de vue.

L’appareil est ensuite doté des technologies de reconnaissance faciale et de capture d’empreintes. La connectivité est assez complète : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 5.0… La batterie de 3200 mAh peut être rechargée avec  le module sans fil QuickCharge 4+ ou de manière classique avec le port USB-C.

Image à la une par : https://www.androidauthority.com/

Xiaomi Mi Mix 3
Noter cet article