Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Du haut de gamme à bas prix : c’est l’objectif de la marque chinoise Vivo qui a commercialisé fin octobre le modèle Y11s. Vous souhaitez savoir si ce smartphone est fait pour vous ? Voici notre avis détaillé.

Les caractéristiques du Vivo Y11s

Le Vivo Y11s est un smartphone entrée de gamme qui entend jouer dans la cour des grands.

Il est proposé dans deux coloris irisés (Glacier Blue et Phantom Black) qui captent la lumière et adoptent un style moderne et urbain. Il est équipé d’un écran Halo FullView de 6,51 pouces avec une résolution HD+ (1600 x 720 pixels) complété par un filtre anti-lumière bleue.

Le Y11s possède une batterie de 5000 mAh, une mémoire vive (RAM) de 3 Go et une mémoire interne de 32 Go. Il dispose de 3 capteurs photo : deux capteurs de 12 Mpx et 2 Mpx à l’arrière et un capteur de 8 Mpx à l’avant.

Doté du système d’exploitation Android 10 propulsé par le processeur Qualcomm® Snapdragon 460, le Vivo Y11s promet une expérience utilisateur fluide et la possibilité de lancer plusieurs tâches en même temps.

Les avantages du Vivo Y11s

Ses dimensions (164,41 x 76,32 x 8,41 mm) et son poids (191 grammes) en font un appareil assez facile à transporter. Le Y11s présente également une autonomie très satisfaisante au quotidien.

En effet, si votre smartphone est complètement chargé, vous pourrez visionner jusqu’à 16 h de films en HD ou jouer pendant 11 h. La prise jack intégrée au smartphone est également un avantage à ne pas négliger, de nombreux constructeurs faisant désormais l’impasse sur ce port.

Vous profiterez également de photos de qualité grâce à un capteur arrière de 13 Mpx (ouverture à f/2,2). En ce qui concerne le lecteur d’empreintes latéral, il permet d’allumer et de déverrouiller l’appareil d’un seul geste. Encore plus rapide, le système Face Wake débloque votre smartphone en reconnaissant votre visage.

La compatibilité double SIM autorise un usage de l’appareil à la fois à des fins personnelles et professionnelles. Enfin, l’interface Funtouch OS 11 facilite la création de vlogs et d’albums souvenirs.

Les inconvénients du Vivo Y11s

Le Y11s ne pourra pas être rechargé sans être branché et sa batterie n’est pas amovible. Son unique haut-parleur altérera quelque peu la qualité du son. Compatible avec les fréquences 4G les plus courantes, il n’est cependant pas compatible avec la 5G.

Enfin, ce smartphone n’est pas étanche, ce qui limitera les environnements dans lesquels il peut être utilisé.

Image à la une par vivo.com