En savoir plus sur Amazon.fr

La marque One Plus a encore fait parler d’elle grâce à ses smartphones sortis en 2018. Un peu plus d’un semestre après le One Plus 6, un second modèle a vu le jour : le 6T. La marque chinoise l’a sorti avec évidemment des améliorations significatives, mais est-ce suffisant pour attirer de nouveaux clients vers cette marque ? Voici quelques indices pour le savoir.

Le design et les caractéristiques physiques du One Plus 6T

Pour un poids total de 185g, le smartphone 6T signé One Plus fait 157,5 x74,8 x8,2 mm, dépassant ainsi son prédécesseur de 2 mm en longueur et d’un demi-millimètre en épaisseur. Présenté sous deux coloris noir et gris, le One Plus 6T est aussi proposé en 2 déclinaisons de finitions : le verre brillant et le mat. L’appareil se démarque ensuite par la petite encoche (emplacement de la caméra frontale) en goutte d’eau, lui faisant gagner en diagonale au niveau de son écran OLED (6,41 pouces contre 6,28 pouces pour la version 6), ainsi qu’une définition de 1080 x 2340 pixels.

La configuration du One Plus 6T

Le 6T fonctionne sous Android 9.0 (sous OxygenOS). Il dispose d’un double processeur quadricœurs Snapdragon 845 Qualcomm en 2,8 Ghz, considéré comme parmi les plus puissants actuellement, poussé par une mémoire vive de 8 Go et un processeur graphique Adreno 630, un des derniers en date également. L’utilisateur peut choisir entre un stockage interne de 128 Go ou de 256 Go. L’appareil comporte au dos un double capteur photo de 16 et 20 Mpx, capable de filmer en 4K. Le constructeur a en plus ajouté un « mode nuit » et d’autres améliorations en ce qui concerne les prises de vue. Quant à l’autonomie du téléphone, elle est assurée par une batterie de 3700 mAh, capable de durée 2 jours en usage intensif.

La technicité du smartphone One Plus 6T

Le One Plus 6T est un smartphone à double SIM nano, compatible avec une large gamme de bandes de fréquence 4G LTE. Pour ce qui est de la connectivité, en plus d’un port USB de type C en entrée et sortie, One Plus 6T embarque aussi du Wi-Fi sous tous les protocoles existants (802.11a/b/g/n/ac). Il utilise en même temps la technologie Bluetooth la plus récente (5.0), sans compter le système de transfert NFC. Il se distingue enfin par son capteur d’empreinte digitale situé en bas de l’écran.

Image à la une par : https://www.presse-citron.net/

One Plus 6T
5 (100%) 1 vote