Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Cubot est un fabricant chinois de smartphones. Cette marque se concentre essentiellement sur des produits d’entrée et de milieu de gamme pour conquérir le marché étranger. Afin de mieux rivaliser avec ses concurrents, Cubot propose des smartphones très abordables avec un bon rapport qualité prix. Le modèle le plus récent de la marque est le Cubot X50.

Le Cubot X50 se distingue principalement par son design. Avec ce modèle, le fabricant chinois a également fait de très bons progrès du côté de la photographie. Découvrez dans cet article les caractéristiques principales de ce nouveau fleuron de la marque.

Les caractéristiques du Cubot X50

Le Cubot X50 est équipé d’un écran LCD IPS de 6,67 pouces. Celui-ci dispose d’une résolution FHD+ et est accompagné au centre d’une encoche qui contient l’appareil photo dédié aux selfies. En termes de performances, le successeur du Cubot X30 est alimenté par le processeur Helio P60 de MediaTek. Ce processeur octa-core est cadencé à 2 GHz et est associé à 8 Go de RAM et à 128 Go de stockage interne. En matière d’autonomie, le Cubot X50 est équipé d’une batterie lithium-ion de 4500 mAh. Cette dernière est compatible avec la charge rapide de 18 W via le port USB type-C.

À l’arrière, le Cubot X50 embarque 4 différents modules photos. Le capteur principal de 64 mégapixels est un objectif milieu de gamme de Samsung que Cubot a décidé d’intégrer ici. En complément de l’appareil photo principal, le Cubot X50 dispose également à l’arrière d’un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels, d’un objectif de 5 mégapixels avec une distance focale d’environ 2,5 cm et d’un capteur photosensible de 0,3 mégapixels. À l’avant, le Cubot X50 profite d’un appareil photo selfie de 32 mégapixels. Ces capteurs utilisent l’intelligence artificielle afin d’adapter les différents paramètres selon les scènes et l’environnement.

Les atouts du Cubot X50

L’atout majeur du Cubot X50 est son appareil photo arrière. Le capteur principal de 64 mégapixels est un module Samsung qu’on retrouve généralement sur les smartphones milieu de gamme. En intégrant ce capteur au Cubot X50, le fabricant chinois offre aux utilisateurs une meilleure expérience en termes de photographie qu’avec son prédécesseur.

Ce smartphone dispose d’un arrière en verre dépoli. Avec ce design, le Cubot X50 n’est pas sensible aux traces de doigts. Le Cubot X50 est équipé d’un capteur d’empreintes digitales et utilise la dernière version d’Android à savoir Android 11. La mémoire interne peut être étendue grâce à une carte micro SD d’une capacité maximum de 256 Go.

Les faiblesses du Cubot X50

Le Cubot X50 est un smartphone performant pour sa catégorie. Cependant, il présente quelques faiblesses. Le smartphone ne possède pas de touches de jeu, ni de système de refroidissement. Ces petits défauts peuvent toutefois s’expliquer par la cible visée par ce modèle.

On peut également souligner l’absence de certaines fonctionnalités telles que la prise jack, la radio FM (sans internet) et la compatibilité avec le réseau 5G.

Notre avis sur le Cubot X50

Le Cubot X50 est un smartphone livré avec quelques imperfections, cependant, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un smartphone plutôt complet pour son prix.

Même si nous estimons que l’écran est particulièrement grand, la marque chinoise a cependant réussi à proposer un appareil plutôt léger par rapport à d’autres modèles milieu de gamme. Avec ses 191 g et son design unique, le Cubot X50 est particulièrement ergonomique.

Il est également important de souligner les progrès réalisés en matière d’appareil photo. Ce dernier, associé à l’intelligence artificielle, permet de capturer des clichés de bonne qualité. Avec ces caractéristiques, nous espérons que le Cubot X50 fera le poids face à une concurrence toujours plus présente.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.