Blackview BL9000

Sorti le 28 décembre 2023, le Blackview BL9000 se présente comme un smartphone innovant, robuste et performant.

En tant qu’appareil de milieu de gamme, ce smartphone se destine aux personnes travaillant dans des conditions difficiles ou à risques. Il cible aussi ceux qui ont besoin d’un appareil résistant aux chocs, à la météo et pouvant être d’un grand secours en camping ou lors de sorties. 

Mais que vaut vraiment le Blackview BL9000 ? Nous l’avons testé pour vous.

Les caractéristiques du Blackview BL9000

Le Blackview BL9000 se présente avec un écran de 6,7 pouces, une résolution de 2460 x 1080 ainsi qu’un bon taux de rafraichissement de 120 Hz.

Il se dote d’un écran secondaire de 1,32 pouces, qui comme l’écran principal, est protégé d’une Gorilla Glass Victus.

Au niveau du cœur, on retrouve un processeur Quad-Core, une RAM conséquente de 12 Go ainsi qu’une capacité de stockage de 512 Go.

Enfin, le pavé photographie se compose d’un appareil principal de 64 mégapixels, un ultra-grand angle de 13 mégapixels et un appareil macro de 2 mégapixels.

La caméra frontale embarque quant à elle 50 mégapixels, pour une qualité selfie appréciable.

Les atouts du Blackview BL9000

Un design original

Lorsqu’on parle de smartphones robustes, de nombreuses personnes s’imaginent les vieux téléphones d’antan, lents et sans charmes. Ce n’est pas le cas du Blackview BL9000. 

À peine en main, le smartphone, certes assez épais et lourd vu son poids de 413 g, laisse présager de belles surprises.

Le design, s’il n’est pas aussi fin que sur des smartphones classiques, reste intéressant : les formes en angles ajoutent une impression de solidité bien réelle, alors que l’aspect chromé sur les bords du smartphone confèrent une touche de modernité à l’appareil.

Des performances correctes

Mais la véritable bonne surprise réside aussi et surtout dans ses performances. Le Blackview BL9000 se dote d’un bon processeur, puissant et performant, qui permet de faire tourner des jeux sans bugs. Une petite prouesse pour un smartphone à la fois robuste et dans la moyenne gamme. 

On apprécie également la qualité photo de la caméra principale, qui permet de bons clichés que ce soit de jour ou de nuit. L’appareil photo dispose aussi de nombreuses options de configuration, pour ajuster l’appareil à son sujet.

Les faiblesses du Blackview BL9000

Le smartphone, bien que très surprenant au niveau de ses performances, présente tout de même quelques points faibles.

On note principalement une qualité vidéo qui n’est pas vraiment au rendez-vous, bien que celle-ci utilise la caméra principale.

Le duo d’objectifs ultra-grand angle et macro ne font pas partie des meilleurs appareils présents sur le marché. Sous une bonne luminosité, les clichés sont satisfaisants, mais se dégradent une fois que la lumière de la scène baisse. 

Notre avis sur le Blackview BL9000

Le Blackview BL9000 n’est pas uniquement un smartphone robuste. C’est un smartphone polyvalent, qui a également la particularité d’être résistant.

Ce smartphone dépasse largement les attentes de sa cible en proposant de hautes performances, une bonne qualité photo et une autonomie de batterie intéressante.

Enfin, le petit écran sur le dos rajoute une touche d’originalité, et peut servir à afficher l’heure, des rappels ou ses notifications.

Image à la une : Noteboookcheck.net.

5/5 – (1 vote)

Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *